C’est hier soir que Apple a réalisé sa keynote annuelle afin de présenter ses nouveautés en matière d’iPhone et d’Apple Watch. Je n’avais pas spécialement prévu de vous faire un retour sur les nouveautés liées à la montre cardio de la pomme, mais plusieurs de ces nouveautés très intéressantes sont apparues. Je vous les présente donc. 🙂

Apple Watch 2 et Nike + le mariage parfait !

On connait tous à peu près la grande histoire d’amour qu’il y a toujours eu entre Apple et Nike. Lors de la sortie du fuelband (bien avant la première montre) Tim Cook portait fièrement ce bracelet révolutionnaire et en vantait les mérites.
L’application de running Nike + était également toujours en avance sur les smartphones iPhone et bénéficiait de fonctionnalités inédites que l’on ne retrouvait pas sur Android.
L’Apple Watch première du nom intégrait dès sa sortie l’application Nike + running afin d’avoir tout à portée du poignet.

Hier soir les deux firmes ont été un peu plus loin dans leur relation en sortant carrément une Apple Watch Series 2 aux couleurs et au design de Nike. Cela a été une très grande surprise pour moi, mais également pour pas mal de monde.

En réalité il n’y a que le bracelet qui est aux couleurs de Nike. Un bracelet noir et Volt, couleurs emblématiques de la marque à la virgule.

Nike+ Run Club évolue grâce à l’Apple Watch 2

L’application de running Nike+ Run Club qui vient de sortir est intégrée directement dans la montre qui se veut être votre partenaire de running idéale. En plus de son ajout natif, vous avez accès à des petits modes plutôt sympas qui vont dans le sens du sport, du challenge et dans la motivation.

Nike a bien évidemment adapté spécialement son application pour la montre de la pomme. On retrouve donc toutes les données utiles directement sur la montre : distances, vitesse, etc.

On peut également signaler la présence d’une fonctionnalité sympathique qui est présente pour vous motiver à courir (vous bouger les fesses au lieu d’être dans le canapé, disons le franchement :D). Vous recevez des rappels pour aller courir en fonction de votre historique de course, de la météo et de vos amis. Par exemple Captain Running vient d’aller courir, il vous reste 2 km pour le rattraper.

Une fonctionnalité assez sympa, mais qui reste limitée. Et oui on n’a pas tous et je pense que l’on n’aura pas toutes et tous une Apple Watch 2 !

Vous pouvez également partager très facilement vos runs avec vos amis et également les encourager. On peut également programmer des runs et recevoir des rappels pour aller courir.

Apple Watch 2 édition Nike+

Les nouveautés de l’Apple Watch Series 2

Oui parce qu’il ‘n’y a pas que Nike qui a fait du bon boulot hier soir ! Au niveau des nouveautés l’Apple Watch devient entièrement waterproof (jusqu’à 50 m de profondeur). Elle s’équipe également d’un GPS (oui enfin) car avant ce n’était pas le cas. Il fallait prendre son iPhone en plus de la montre pour aller courir. Ce n’était pas top.

Et puis c’est à peu près tout, pour l’univers du sport. Le reste, ça concerne le fait qu’on puisse jouer à Pokémon Go directement sur sa montre. Si ça vous intéresse, vous pouvez combiner le fait de courir et jouer à Pokémon :).

L’Apple Watch 2  Nike+ sera disponible en plusieurs coloris à partir de 419€ pour le modèle en 38 mm et jusqu’à 449€ pour le modèle en 42 mm pour la taille au-dessus. Vous pourrez la retrouver sur le site d’Apple en précommande à partir du 9 septembre, et sur le site de Nike. Elle sortira courant octobre.

Êtes-vous comblé par la sortie d’une Apple Watch 2 en collaboration avec Nike ? Allez-vous y succomber ? 🙂

EDIT : Je me permet d’éditer cet article pour vous prévenir que l’Apple Watch 2 Nike+ est désormais prévue pour le 28 octobre 2016. Et elle est déjà en pré-commande sur le site Nike ! Alors n’attendez pas une seule seconde.

Recent Posts
Showing 2 comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :