C’était l’événement d’hier (le 28 janvier 2016) dans le monde du running. La marque Adidas a en effet, dévoilé ses dernières baskets running : les Adidas Pure Boost X. Des chaussures spécialement conçues pour les femmes. Car oui, le sport et le running se féminisent de plus en plus et aujourd’hui, les marques n’hésitent plus à créer des vêtements, accessoires ou collections uniquement pour le genre féminin. Et c’est tant mieux. On le sait, les hommes et les femmes ont quelques différences au niveau physique et il est toujours bon d’adopter les vêtements et les chaussures pour les hommes et pour les femmes.

La paire Adidas Pure Boost X, est dédiée au running urbain. Ici, on parle de la technologie phare de la marque, le Boost. Très connue pour son amorti irréprochable et son confort à chacune des foulées, la technologie Boost n’est plus à présenter dans le monde du running.

Design des Pure Boost X :

On parle ici d’une paire ultra féminine, d’ailleurs comme l’a fait remarqué la marque aux 3 bandes « Ce sont des chaussures créées par des femmes et pour des femmes ». Que les choses soient bien claires, ces paires running ne sont conçues que pour les dames et autant vous dire que c’est une bonne chose. Enfin une exclue, et pas de simple copie des paires pour homme en rose.

« Ce sont des chaussures créées par des femmes et pour des femmes ».

Les coloris sont donc dans des tons féminins, que l’on retrouve un peu partout, mais cela reste vraiment très beau. Les chaussures sont fines, élégantes avec un mesh respirant et de qualité, où vous pourrez sentir un vent de fraicheur sur vos pieds. Ce qui est très agréable lors d’une session running, croyez-moi.

Le poids quant à lui n’est seulement que de 184g autant vous dire que ce n’est rien du tout. Pour rappel, les Ultra Boost de chez Adidas, pèsent aux alentours des 300g.

La voute arquée :

C’est la ‘révolution’ ou plutôt l’innovation majeure de cette paire, la voute plantaire arquée. On le voit très bien sur la photo, l’empeigne est complètement surélevée, au milieu de la chaussure ce qui laisse un trou qui je pense permettra un meilleur confort pour une meilleure foulée (ça doit être ici qu’ils ont gagné quelques précieux grammes).

L’Adidas Pure Boost X est donc une paire de running avec un poids plume, un confort, un maintien et un amorti parfaits qui en font une chaussure polyvalente. Elle conviendra donc dans un milieu urbain pour tout type de distance. C’est simple, vous aurez l’impression de courir en chausson.

Les Pure Boost X seront disponibles à partir du 3 février sur le web et dans les magasins spécialisés. Vous pourrez les retrouver dans 3 coloris pour la somme de 120€. Ce qui est raisonnable pour une paire running à haute performance. Perso’ si j’étais une fille je n’hésiterais pas ! Bien que les Ultra Boost en jaune fluo me font de l’œil depuis plusieurs mois !

Vue face - Adidas Pure Boost X - Spéciale women

Vue bas - Adidas Pure Boost X - Spéciale women

Vue arrière - Adidas Pure Boost X - Spéciale women

PS : Je vous laisse la vidéo de présentation, qui je suis sur vous motivera à aller courir. D’ailleurs la musique est super cool et je pense qu’elle va vite rejoindre ma playlist pour mes prochaines sessions.

Recent Posts
Showing 3 comments
    pingbacks / trackbacks

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :