Cela fait maintenant plusieurs mois que je cours régulièrement. Plusieurs de mes séances ont été réalisées avec les Adidas Adizero Adios 3 aux pieds. Je vous les présente et vous dis tout sur cette paire de running !

Dès mes débuts je me suis beaucoup intéressé aux différentes paires de chaussures utilisées en running. Bien qu’ayant dirigé mon premier choix de chaussures running vers la marque à la virgule j’avais très envie de tester un modèle Adidas. L’équipementier allemand m’a toujours fait envie avec sa technologie boost.

Le design des Adizero Adios 3

Dès le premier regard, on voit que l’on a affaire à une paire taillée pour la vitesse, pour la compétition. Une chaussure à l’aérodynamisme proche du sol, un drop de 9 mm et aucun superflu au niveau du design. Ici tout a été réalisé dans le but d’obtenir une chaussure légère (230 gr en taille 42/5).

Le modèle bleu et blanc que j’ai choisi est un modèle vraiment beau. Le bleu est présent en grande partie sur la chaussure. Une touche d’orange vient signaler la présence de la semelle extérieure au niveau du talon, tandis que la semelle Continental présente à l’avant du pied vient nous montrer que l’accent est mis sur l’adhérence.

En effet, l’un des atouts de cette paire de running est la présence de la semelle extérieure de la marque Continental (oui la même que pour les pneus). L’adhérence procurée par cette semelle est vraiment superbe, je suis en pleine confiance lorsque je cours sur un revêtement glissant (gravier ou présence de sable). La chaussure tient la route et me permet d’attaquer plus agressivement et plus sereinement.

La semelle boost d’Adidas

C’est l’argument principal qui m’a poussé à acheter une paire d’Adidas. La technologie boost est le point fort mis en avant sur tous les nouveaux modèles de la marque. Je vous en ai déjà parlé pour les Pure Boost X et maintenant je peux vous donner mon avis après essai.

Quel confort ! C’est simple, à chaque fois que je met les Adidas Adizero Adios 3 au pied j’ai l’impression de marcher sur de la mousse, sur un sol mou … L’amorti procuré par la technologie boost est vraiment fantastique. En posant le pied à terre, on sent notre talon s’enfoncer littéralement à l’intérieur de la semelle. Et en levant à peine le pied, on ressent toute l’énergie que le boost nous renvoie. C’est vraiment fantastique. Même après plusieurs sorties, je ressens le même sentiment de confort à chaque fois que je les mets aux pieds.

Vous l’aurez compris je suis fan de la technologie boost, et si je pouvais l’avoir sur toutes mes paires de chaussures que ce soit pour courir ou pour tous les jours je n’hésiterais pas. Mais il ne faut pas s’y méprendre, bien que l’amorti et le dynamisme soient au rendez-vous, les Adidas Adizero Adios 3 ne sont pas pour autant des chaussures confortables au sens premier du terme.

Adidas Adizero Adios 3 - Semelle Boost par Adidas

Le confort des Adizero Adios 3

Cette Adidas est avant tout conçu pour les entraînements, les compétitions 5km, 10km et semi-marathon. Les plus légers d’entre nous (comprendre le modèle Kényan) pourront chausser des Adidas Adizero Adios 3 sur un marathon, mais je vous conseille de prendre cette paire de chaussures sur des courtes distances et pour vos entraînements.
Avec une telle légèreté, il est évident qu’Adidas a fait des choix. Et même si l’Adizero Adios 3 est performante et confortable pour une chaussure de sa gamme, elle n’en reste pas moins inconfortable sur les longues distances.

On se sent beaucoup – trop ?- à l’étroit à l’intérieur de ces chaussures. Bien qu’elle soit à ma pointure, j’ai vraiment du mal à les enfiler à chaque fois que je vais courir, et je peux très vite sentir un sentiment d’inconfort au niveau de l’empeigne. L’inconfort n’est pas spécialement gênant, il faut juste bien mettre son pied à chaque fois. C’est juste un peu dérangeant.

Il faut bien comprendre qu’avec une paire de chaussures taillée pour la vitesse et la compétition, l’Adizero Adios 3 ne doit faire qu’un avec votre pied. C’est pour cela que l’empeigne vient englober et même absorber votre pied. Vous ne faites plus qu’un avec votre paire de chaussures.

Mais ne vous en faites pas, si les coureurs et compétiteurs achètent ce modèle c’est bien évidemment pour la performance. Mais le confort n’engage en rien cette performance. Il est juste un cran en dessous d’une chaussure faites pour les longues distances. Il faut juste savoir ce que l’on veut ;).

Confort et dynamisme des Adidas Adizero Adios 3

L’Adidas Adizero Adios 3 sur le terrain

Je n’ai pas essayé cette paire de chaussures en compétition, mais sur plusieurs séances demandant beaucoup de vitesse et de précision.
Que ce soit en entraînement fractionné ou sur un 5 km pour battre son RP l’Adidas Adizero Adios 3 a rempli son objectif à chaque fois.
En effet, lors de mon premier fractionné j’avais chaussé cette paire. Et elle m’a procuré un confort et un dynamisme parfait pour ce type de séance. La technologie boost a bien répondu durant toutes la séance et la semelle extérieure m’a procuré un très bon grip afin de bien adhérer au sol.

Les mêmes sensations se sont retrouvées lorsque j’avais pour objectif de battre mon temps sur 5 km. J’ai enfilé les Adios 3 et mes jambes ont fait le reste. Ces chaussures sont vraiment impressionnantes pour une séance demandant vitesse et dynamisme.

Il est sûr que lorsque je voudrai battre de nouveau RP (jusqu’à 10 km) j’enfilerai ces Adidas.

Pour finir, je ne peux que vous recommander d’acheter des Adidas Adizero Adios 3. Si vous avez pour objectif d’améliorer vos performances sur des distances courtes, que vous voulez tester la technologie boost ou avoir un grip antidérapant, elles sont faites pour vous. Vous serez vraiment surpris par la qualité, le dynamisme et le confort que peuvent procurer des chaussures de vitesse. Et vos RP tomberont les uns après les autres.

Vous pouvez les retrouver sur i-run ( avec une jolie promo sur le même modèle que moi) au prix de 150 €. Différents coloris sont proposés, autant pour les femmes que pour les hommes. Elles sont également dispo sur Adidas, cela va de soi.

Si vous souhaitez une paire de chaussures pour pratiquer la course à pied en tout confort, je vous conseille de bien réfléchir et bien évidemment d’essayer avant d’acheter. Renseignez-vous sur les différents modèles, les différentes technologies et les différentes marques.

Vous souhaitez réagir à propos de mon test ? N’hésitez pas à m’écrire un commentaire, je vous répondrais très rapidement. Au plaisir 🙂

Adidas Adizero Adios 3 - Chaussures sport et course à pied

Recent Posts
Showing 3 comments
    pingbacks / trackbacks
    • […] ce 10km : t-shirt Coureur du Dimanche, mon nouveau short Skins, mes habituelles chaussettes Nike et ma paire d’Adidas Adizero Adios Boost 3 bien lacée à mes pieds et prête à avaler le bitume. Bien évidemment, je n’oublie pas […]

    • […] Adidas Adizero Adios 3 (mon test ici) […]

    • […] La principale particularité de cette Adidas Supernova est la présence de la technologie Boost à « seulement » 75% sur la semelle. En effet, là où on peut retrouver du Boost sur 100% de la semelle sur des modèles tel que l’Ultra Boost, la Supernova se contente que des trois-quarts. Mais ce n’est pas un problème loin de là, ici on est plus axés sur le retour d’énergie et la puissance générée à chaque foulée. Couplé à une semelle extérieure STRETCHWEB, plus souple et plus adaptée à une foulée rapide et dynamique, l’équilibre de la semelle de la Supernova est optimal pour celles et ceux qui recherchent la performance et le confort. On n’oublie pas également la présence du caoutchouc de la marque Continental qui vient renforcer toute la semelle de la chaussure et apporter plus d’adhérence même sur les sols mouillés. Je vous en avais d’ailleurs parlé lors de mon test des Adidas Adizero Boost 3. […]

    Laisser un commentaire

    Contactez-moi

    Une question ? Un commentaire ? Envie de juste discuter avec moi ? Aucun problème, je répondrais dès que possible :)

    Not readable? Change text. captcha txt

    Start typing and press Enter to search

    %d blogueurs aiment cette page :