Pratiquer une activité sportive

On le sait, pratiquer une activité sportive ou du mois, physique est plus que conseillé pour avoir une vie saine et avoir un corps en bonne santé. Il est même souvent conseillé par des professionnels de marcher au moins 30 min par jour. Et bien pratiquer le running c’est une amélioration de ses conseils. En effet, la pratique de la course à pied permet une pratique sportive en toute simplicité, nécessitant peu de connaissance (au début) et peu d’entrainement.

Courir est inné chez l’être humain. On sait tous marcher et courir ne nécessite pas une pratique et un apprentissage excessif. Tout le monde en est capable. C’est ce qui en fait, le sport de base pour tous ! Bien sûr, l’entrainement et la motivation sont des acteurs très présents dans le monde de la course à pied. Mais lorsqu’on veut un sport de base, sans trop se prendre la tête, le running est notre meilleur ami !

Courir permet de se libérer l’esprit

Comme beaucoup de sport, le running est libérateur. La pratique d’une activité sportive permet de se libérer la tête, chasser la mauvaise humeur et oublier tous nos soucis. Au moins pendant le temps qu’on court et après. Moi même je sais que je me vide la tête lorsque je vais courir. Et en général c’est lorsqu’on est énervé que l’on arrive à faire plus que d’habitude. Aller plus loin, plus vite, etc. La course à pied est un excellent moyen de se défouler et de se faire plaisir en même temps. Les autres activités sportives ont également ce bien fait là. Mais il est quand même plus facile d’enfiler une tenue correcte de sport, une bonne paire de running et de partir.

Courir seul, en couple ou en groupe

La course à pied fait partie des sports que l’on peut pratiquer seul ou à plusieurs. Partir courir seul est un moyen de s’isoler, penser à soi, avoir un moment quelque peu égoïste. Mais on peut également avoir envie d’être accompagné. Il est vrai que 90% de mes sorties running je les fais avec ma copine. Courir en couple nous a permis de progresser petit à petit. Courir avec une ou plusieurs personnes permettent de progresser différemment que de courir seul. On n’est pas dans notre zone de confort, et il se peut qu’on soit soutenu par les autres afin de se dépasser. Les autres coureurs ou coureuses apportent un gain de motivation non négligeable qui peut être très appréciable.

Courir pour découvrir de nouveaux horizons

Courir au grand air est l’une des choses que je préfère le plus dans la vie ! On a juste besoin de nos 2 jambes, de notre tenu de sport et de nos sneakers running pour aller prendre l’air. Prendre l’air pour se défouler, mais également pour voir du paysage. Quelques runneurs et runneuses continuent de pratiquer la course à pied même en voyage. Je pense notamment à Anne et Mathieu qui ne cessent de partager et de découvrir de nouveaux pays grâce au running. Ce sont tous les deux une source d’inspiration pour moi. Et j’ai même pris l’initiative d’aller courir au moins une fois lors de mon dernier voyage à Barcelone. Un running au bord de la plage a été un moment magique pour moi. Je vous le partagerai bientôt d’ailleurs.

Courir pour améliorer sa santé

Courir et pratiquer un sport améliore sensiblement notre santé. C’est reconnu scientifiquement que la pratique d’une activité de type cardio améliore notre cœur et la longévité. Alors c’est à prendre avec des pincettes et beaucoup d’autres choses entrent en comptent. Mais ce qui est sur, c’est que courir nous fait du bien mentalement et physiquement. Et après un bon run, on a la tête vide, mais le corps s’est également bien défoulé. Et on est sûr de passer une bonne nuit par la suite.

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